class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à la croisée des chemins ; le fil d'Ariane

Josiane Mellier-bruneau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A travers cet ouvrage c'est une époque que restitue l'auteur, celle où les bergères prêtaient encore peu l'oreille pour entendre gronder l'orage qui allait se déchaîner des années plus tard, déjà attirées cependant par une certaine liberté d'agir et d'aimer qui va leur façonner un destin hors des règles établies. Catherine choisira l'aventure plutôt que la sécurité dont elle préférera finalement s'accommoder. Elisa, sa fille, dont elle devra se séparer, se laissera entraîner par une sensualité dont l'expérience précoce modèlera sa personnalité. Joachim, conçu avec ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

AprÚs des études de droit et quelques années au sein d'une grande administration parisienne, Josiane Mellier-Bruneau s'oriente vers l'Éducation Nationale ce qui lui permet de rejoindre sa province natale, la Touraine. Elle enseigne en collÚge le français puis l'anglais aprÚs l'obtention d'une licence mais revient bientÃŽt à sa vocation premiÚre : l'administration. Nommée principale de collÚge, elle voyage de l'Indre-et-Loire au Loir-et-Cher en passant par les départements de l'Oise et de l'Indre.

Profondément attachée à ses racines tourangelles, elle mettra à profit sa retraite pour tirer de l'oubli l'histoire de sa commune en œuvrant au sein de l'association « Raconte-moi Orbigny » et en s'investissant dans l'écriture.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/03/2015
EAN9782916043715
Nb. de Pages396
EditeurHugues De Chivre
Caractéristiques
Poids550 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,5 cm
Détail

A travers cet ouvrage c'est une époque que restitue l'auteur, celle où les bergères prêtaient encore peu l'oreille pour entendre gronder l'orage qui allait se déchaîner des années plus tard, déjà attirées cependant par une certaine liberté d'agir et d'aimer qui va leur façonner un destin hors des règles établies. Catherine choisira l'aventure plutôt que la sécurité dont elle préférera finalement s'accommoder. Elisa, sa fille, dont elle devra se séparer, se laissera entraîner par une sensualité dont l'expérience précoce modèlera sa personnalité. Joachim, conçu avec son maître, veuf de son amie Eléonore, est l'héritier de ces deux femmes aventureuses. Rejeté par son géniteur, enfant balloté à la recherche d'affection, lié par une tendre amitié d'adolescent à Florent, il se cherchera longtemps. Qui est-il ? Pourquoi ce rejet de la féminité, lui que l'on qualifie par dérision de joli garçon ? La Révolution va le projeter, proscrit, dans un monde de violence, où il trouvera peut-être la solution à son dilemme dans la présence d'une femme qui lui laissera entrevoir d'autres horizons. Repris par les événements, il s'en éloignera, la rejoindra mais personne n'en connaîtra la suite.
Des chemins de vie qui se croisent, s'entrecroisent, se perdent pour se rejoindre encore, reliés par un invisible fil d'Ariane conduisant vers la sortie possible d'un labyrinthe intérieur où les personnages sont enfermés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note