class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

de la Perse à l'Iran ; 3000 ans de civilisation

Ardavan Amir-Aslani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De la Perse à l'Iran, 3000 ans d'histoire De la poésie soufie de Rûmi aux élégies amoureuses de Hafez de Chiraz, la culture persane participe pleinement de l'histoire universelle des sciences, de la philosophie, de l'art et des religions. Car l'Iran n'est pas limité au peuple iranien ni à ses frontières actuelles : géographiquement et historiquement, l'Iran est situé à un carrefour. Depuis toujours, il est impossible de comprendre une immense partie de l'Asie centrale et du monde islamique en laissant l'Iran et sa culture ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1965 à Téhéran, Ardavan Amir-Aslani est avocat au Barreau de Paris. Il enseigne la géopolitique du Moyen-Orient à l'École de Guerre Économique. Conseil d'un certain nombre d'États du Moyen-Orient, dont l'Iraq, il est l'auteur d'essais remarqués : Iran, le retour de la Perse (Picollec, 2009), Géopolitique de la spiritualité (Nouveau Monde, 2011), Iran, États-Unis : les amis de demain (P.-G. de Roux, 2013), Iran et Israël (Nouveau Monde, 2013), Faire des affaires avec l'Iran (Eyrolles, 2016). Ses billets du Huffington Post sont très lus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2018
EAN9782809824025
Nb. de Pages205
EditeurÉditions de l'Archipel
Caractéristiques
Poids282 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

De la Perse à l'Iran, 3000 ans d'histoire De la poésie soufie de Rûmi aux élégies amoureuses de Hafez de Chiraz, la culture persane participe pleinement de l'histoire universelle des sciences, de la philosophie, de l'art et des religions. Car l'Iran n'est pas limité au peuple iranien ni à ses frontières actuelles : géographiquement et historiquement, l'Iran est situé à un carrefour. Depuis toujours, il est impossible de comprendre une immense partie de l'Asie centrale et du monde islamique en laissant l'Iran et sa culture de côté.
Aujourd'hui, la culture musulmane de Perse, si admirée au Moyen Âge, vit pourtant un âge sombre. En Occident du moins, on s'en méfie, on l'ignore : fi de ces poètes qui chantaient la beauté de la femme et de l'amour, de cette diversité des courants de pensée qui prônait une culture de l'autre, de ces chemins vers une compréhension de Dieu et des hommes.
C'est contre cette réécriture fallacieuse d'un passé louable qu'Ardavan Amir-Aslani, spécialiste de l'Iran, veut s'ériger. Et redonner ainsi à la culture perse la place qui lui revient dans l'Histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note