En moins d'un siècle, la célébrité est devenue la valeur suprême de notre société, lieu de toutes les dévotions ou objectif coûte que coûte. Elle est désormais une qualité, une vertu et un privilège auréolés d'une puissance magique d'autant plus mystérieuse qu'elle est surexposée. En contrepartie, l'anonymat s'est mis à ressembler à une tare et sonne comme une excommunication. On a beau vouloir résister, expliquer ce phénomène récent par les outils de la sociologie, de l'histoire, de la culture, de la raison, rien n'y fait, ... Lire la suite
Né le 4 octobre 1957, il vit à Paris. Ecrivain inclassable (« Wittgenstein à la façon
d'un Alphonse Allais » écrit Eric Loret dans Libération), il joue sur plusieurs claviers et selon
des modes opératoires constamment renouvelés. Entre rire jaune, tension comique et
dérision, sa poésie, proche en cela de l'art contemporain, use de la plus radicale fantaisie
pour coller un faux-nez au tragique et à l'esprit de sérieux et fait voler en éclat la notion de
genre, d'esthétique (et donc éthiques.).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/10/2016
Collection
Agora
EAN
9782266212960
Nb. de Pages
189
Caractéristiques
Editeur
Pocket
Poids
237 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,1 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En moins d'un siècle, la célébrité est devenue la valeur suprême de notre société, lieu de toutes les dévotions ou objectif coûte que coûte. Elle est désormais une qualité, une vertu et un privilège auréolés d'une puissance magique d'autant plus mystérieuse qu'elle est surexposée. En contrepartie, l'anonymat s'est mis à ressembler à une tare et sonne comme une excommunication. On a beau vouloir résister, expliquer ce phénomène récent par les outils de la sociologie, de l'histoire, de la culture, de la raison, rien n'y fait, nous sommes tous happés par cette grande vague de rêve et de paillettes : fans, supporters, admirateurs transis, candidats à n'importe quoi, témoins de ce que vous voudrez, prêts à tout pour vivre les fameuses quinze minutes de célébrité. Faut-il donc désormais être visible pour être vivant ? Pourquoi avons-nous confié nos rêves à des idoles ? Et pourquoi ce nouveau type d'aliénation nous rend-il si fort ? Comment ça marche ? Pourquoi ça marche ? Et comment ça nous fait marcher ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte