class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De l'économie en Europe : Droit-Littérature-Économie

Gil Charbonnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En suivant une démarche pluridisciplinaire, associant le droit, l'économie et la littérature, cet ouvrage se propose de resituer le marché dans la genèse de l'idée d'Europe et de son corollaire : le projet européen. Le marché, le grand marché sous sa forme contemporaine, est-il un facteur de civilisation suffisamment puissant pour unifier le continent ? Et, partant, peut-on le relier à un sentiment d'appartenance ? Si c'est le cas, sur quelles valeurs culturelles repose-t-il et quelle est la teneur de son message éthique ? Ce ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de lettres modernes, M. Gil Charbonnier est professeur des universités en langue et littérature françaises à l'université d'Aix-Marseille. Il est co-directeur du MagistÚre JCO (Journalisme et Communication des Organisations) et directeur du Centre d'éthique économique et des affaires fondé par le Pr. Jean-Yves Naudet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2022
EAN9782731412338
Nb. de Pages156
EditeurPu D'Aix Marseille
Caractéristiques
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,3 cm x 15,7 cm x 1,1 cm
Détail

En suivant une démarche pluridisciplinaire, associant le droit, l'économie et la littérature, cet ouvrage se propose de resituer le marché dans la genèse de l'idée d'Europe et de son corollaire : le projet européen. Le marché, le grand marché sous sa forme contemporaine, est-il un facteur de civilisation suffisamment puissant pour unifier le continent ? Et, partant, peut-on le relier à un sentiment d'appartenance ? Si c'est le cas, sur quelles valeurs culturelles repose-t-il et quelle est la teneur de son message éthique ? Ce questionnement s'inscrit dans le mouvement actuel d'universalisation de l'économie de marché, mouvement lui-même en débat dès lors qu'il est soumis à la discussion d'une opinion publique mondiale. Les auteurs du présent ouvrage se sont confrontés à ces débats qui portent tout autant sur l'héritage économique de l'Europe que sur son devenir. Le principal enjeu est bien de définir une spécificité européenne, plus précisément une éthique, dans la vision du marché qui concerne tous les secteurs de l'économie, y compris l'économie de la culture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note