class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

quand la littérature moderne et (ré)invente le droit : oeuvres choisies du XXe siècle à aujourd'hui

Gil Charbonnier, Franck Petit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage propose l'étude de plusieurs textes littéraires du XXe et du XXIe siècle dans lesquels des problématiques juridiques sont mises en scène et traitées. Les possibilités de fiction, offertes par la littérature, présentent dès lors le droit sous un angle original, particulièrement inspirant pour les juristes. Lire la suite
608,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Franck PETIT est Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, où il co-dirige le Master 2 « Droit des relations du travail et protection sociale ». Ancien doyen de la Faculté de droit, d'économie et de gestion d'Avignon, il est membre de la Commission nationale de l'examen d'accès au CRFPA.
Agrégé de lettres modernes, M. Gil Charbonnier est professeur des universités en langue et littérature françaises à l'université d'Aix-Marseille. Il est co-directeur du MagistÚre JCO (Journalisme et Communication des Organisations) et directeur du Centre d'éthique économique et des affaires fondé par le Pr. Jean-Yves Naudet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2023
EAN9782711039166
Nb. de Pages280
EditeurLexisnexis
Caractéristiques
Poids1072 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,7 cm x 20,2 cm x 3,0 cm
Détail

L'ouvrage propose l'étude de plusieurs textes littéraires du XXe et du XXIe siècle dans lesquels des problématiques juridiques sont mises en scène et traitées. Les possibilités de fiction, offertes par la littérature, présentent dès lors le droit sous un angle original, particulièrement inspirant pour les juristes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note