class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De Johnny à Boulez : la musique écartelée

Michel Tabachnik (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un petit million de personnes (et plus de douze millions de téléspectateurs scotchés à leurs postes de télévision) s'est massé sur les Champs-Élysées pour rendre un ultime hommage à Johnny Hallyday, un « Héros National Français », dira le président Macron. Sept ou huit centaines de personnes ont assisté à l'oraison funèbre rendue à Pierre Boulez dans l'église Saint-Sulpice. Aucun discours du gouvernement. Pas de doute, Allumer le feu de Hallyday a drainé plus large que le Pli selon Pli de Boulez.Pour un gala de ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Tabachnik est né à Genève en 1942. Il a disparu du monde musical pendant dix ans après sa mise en examen dans la « tuerie-suicide » de la secte de l'Ordre du temple solaire, survenu en décembre 1995. Il a été définitivement relaxé en décembre 2006.
Ancien élève de Pierre Boulez et créateur, comme chef d'orchestre, de nombreuses oeuvres de Iannis Xenakis, il a repris une carrière très active en Europe où il dirige à nouveau de grands orchestres, comme l'Orchestre philharmonique de la radio flamande.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2022
CollectionUnivers Musical
EAN9782140286391
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids170 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Un petit million de personnes (et plus de douze millions de téléspectateurs scotchés à leurs postes de télévision) s'est massé sur les Champs-Élysées pour rendre un ultime hommage à Johnny Hallyday, un « Héros National Français », dira le président Macron. Sept ou huit centaines de personnes ont assisté à l'oraison funèbre rendue à Pierre Boulez dans l'église Saint-Sulpice. Aucun discours du gouvernement. Pas de doute, Allumer le feu de Hallyday a drainé plus large que le Pli selon Pli de Boulez.Pour un gala de Johnny au Stade de France, cinquante mille personnes se précipitaient. Quand on joue un programme dévolu aux Beethoven d'aujourd'hui, rassembler mille personnes est une prouesse.Pourquoi ce décalage ? Pourquoi cet écartèlement ? C'est à quoi ce texte tente partiellement de répondre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note