class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De Homère à Platon t.1 ; la naissance de la philosophie

Luc Ferry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Si l'on veut comprendre la naissance de la philosophie, et notamment celle de Platon, il est indispensable de partir des mythes, et tout particulièrement de revenir au premier grand récit mythologique et littéraire qui contient déjà les grands thèmes que la philosophie va reprendre et développer. Mais il les contient encore sous une forme mythique, sous une forme littéraire, celle d'une épopée : il s'agit bien sûr de L'Odyssée d'Homère..." Lire la suite
51,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry mène d'abord une carrière d'enseignant et de philosophe. Entre 1984 et 1985, il publie les trois tomes de sa 'Philosophie politique', dont il écrit le dernier avec Alain Renaut. Cette collaboration se poursuit notamment avec, 'La pensée 68 - Essai sur l'antihumanisme' et 'Système et critique' en 1985, et avec 'Heidegger et les modernes', en 1988. En 1992 paraît 'Le nouvel ordre écologique - l'arbre, l'animal et l'homme', traduit en plus de quinze langues, qui lui vaut le prix Médicis essais ainsi que le prix Jean-Jacques Rousseau. Intellectuel très médiatisé, il mène en parallèle une carrière politique discrète avant d'entrer au gouvernement en mai 2002, à cinquante et un ans, en tant que ministre de la Jeunesse, de l'Education et de la Recherche. Il préside en effet depuis 1994 le Conseil national des programmes et participe en 1997 à la commission présidée par Pierre Truche pour la réforme de la justice. Après la refonte ministérielle de mars 2004, lors de laquelle il quitte ses fonctions, il est nommé président délégué du conseil d'analyse de la société (CAS) et entre au Conseil économique et social.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/02/2013
EAN9782810505272
Nb. de Pages92
EditeurSociete Du Figaro
Caractéristiques
Poids384 g
PrésentationLivre + CD-ROM
Dimensions24,7 cm x 17,6 cm x 1,3 cm
Détail

"Si l'on veut comprendre la naissance de la philosophie, et notamment celle de Platon, il est indispensable de partir des mythes, et tout particulièrement de revenir au premier grand récit mythologique et littéraire qui contient déjà les grands thèmes que la philosophie va reprendre et développer. Mais il les contient encore sous une forme mythique, sous une forme littéraire, celle d'une épopée : il s'agit bien sûr de L'Odyssée d'Homère..."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note