class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Correspondance d'Alfred de Falloux avec Léon Lavedan (1862-1886)

Jean-Louis Ormières (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La correspondance entre Alfred de Falloux et Léon Lavedan, l'un et l'autre acquis à un monarchisme modéré et au catholicisme libéral apporte un éclairage supplémentaire sur l'évolution de l'attitude politique du plus célèbre de ces deux hommes et sur ses démêlés avec les catholiques intransigeants et avec le pouvoir impérial, puis avec les Républicains. Moins connu, Léon Lavedan qui sera le directeur du Correspondant, l'unique organe des catholiques libéraux, de 1875 à 1902, apparaît ici comme un informateur précieux pour celui qui, du fond de ... Lire la suite
2 465,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en histoire, Ingénieur d'Études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, Jean-Louis Ormières a longtemps travaillé sur les attitudes politiques et religieuses dans l'Ouest de la France. Il est l'auteur de Politique et religion en France (Éd. Complexe, 2002), Correspondance d'A. de Falloux avec A. Cochin (Éd. Champion, 2003) et L'Europe désenchantée. La fin de l'Europe chrétienne ? (Éd. Fayard, 2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/09/2013
CollectionBibliotheque Des Correspondances
EAN9782745324740
Nb. de Pages1016
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids1520 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm
Détail

La correspondance entre Alfred de Falloux et Léon Lavedan, l'un et l'autre acquis à un monarchisme modéré et au catholicisme libéral apporte un éclairage supplémentaire sur l'évolution de l'attitude politique du plus célèbre de ces deux hommes et sur ses démêlés avec les catholiques intransigeants et avec le pouvoir impérial, puis avec les Républicains. Moins connu, Léon Lavedan qui sera le directeur du Correspondant, l'unique organe des catholiques libéraux, de 1875 à 1902, apparaît ici comme un informateur précieux pour celui qui, du fond de son Anjou, suit avec inquiétude la situation politique et religieuse de son pays et tente d'influer sur son évolution.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note