Un carnet, un crayon, une petite valise à bout de bras. C est un jour de juillet, et je m en vais dans les collines de Provence, retrouver la maison où j ai grandi. C est ma mère qui m attend à la gare, et l émotion est à son comble, son premier petit-fils va bientôt naître. Je suis submergée de souvenirs dès que je la vois. Comme si le fait de devenir mère me renvoyait à ma propre enfance. Ce moment me comble. Quelle ... Lire la suite
Julia Palombe est née en 1979 à Aix-en-Provence, d'origine arménienne par son père et corse par sa mère. Dès son plus jeune âge elle étudie la musique, la danse et écrit des poèmes. Elle perfectionne ses lettres en faculté avant d'être engagée au théâtre de Bâle. En tournée à travers le monde, elle ne cesse d'écrire : ses voyages, ses amours, ses réflexions sur la danse et le monde de l'art. Depuis 2010, à travers sa musique, elle s'engage pour la liberté des sexualités. Elle se joue des tabous et chante à la gloire du plaisir décomplexé, des corps non aseptisés, de l'amour sans carcans. À travers sa musique, elle célèbre la multiplicité des identités, des genres, et des désirs. Julia Palombe incarne pour toute une génération un symbole de liberté et de révolution sensuelle.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/06/2011
EAN
9782849212202
Nb. de Pages
50
Editeur
Editions Thot
Caractéristiques
Poids
85 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 14,7 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un carnet, un crayon, une petite valise à bout de bras. C est un jour de juillet, et je m en vais dans les collines de Provence, retrouver la maison où j ai grandi. C est ma mère qui m attend à la gare, et l émotion est à son comble, son premier petit-fils va bientôt naître. Je suis submergée de souvenirs dès que je la vois. Comme si le fait de devenir mère me renvoyait à ma propre enfance. Ce moment me comble. Quelle douceur de se sentir si éveillée, si sensible, et si forte ! Je suis profondément reconnaissante de cette joie qui s empare de moi. Je m installe à l ombre des pins. Dehors les cigales chantent leurs cris d amour sans répit. Miroir sonore de mon intérieur maternel charnel. De leur ventre éclot ce rythme enivrant. Et de mon ventre naîtra ce fruit que nous désirons tant. Je me sens belle, je me sens accomplie. Je sais déjà lui appartenir. Je pense alors pour la première fois : « Je suis ta mère, mon enfant. »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte