class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Contes d'une grand-mère cambodgienne

Yveline Féray (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après les Contes d'une grand-mère vietnamienne et les Contes d'une grand-mère chinoise,Yveline Féray a puisé au gré de son humeur dans les richesses du légendaire cambodgien.
Ce sont surtout des contes de tradition paysanne intégrant la mythologie indienne : contes de naissance, contes de pourquoi, contes de quête, contes de l'invisible, contes de trouvailles. On verra ainsi comment Pou le jardinier qui cultivait de si parfumés et fondants concombres doux devint roi, par quel enchantement trois soeurs protégées par Indra se métamorphosèrent en oiseaux, ou ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yveline Féray est l'auteur de Dix Mille Printemps (Picquier poche). Elle a écrit Contes d'une Grand-mère vietnamienne, Contes d'une Grand-mère chinoise, Contes d'une Grand-mère cambodgienne, Contes d'une Grand-mère tibétaine, tous publiés aux éditions Picquier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2003
CollectionContes Et Legendes D'asie
EAN9782877306744
Nb. de Pages195
Caractéristiques
EditeurPicquier
Poids207 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 11,0 cm x 1,7 cm
Détail

Après les Contes d'une grand-mère vietnamienne et les Contes d'une grand-mère chinoise,Yveline Féray a puisé au gré de son humeur dans les richesses du légendaire cambodgien.
Ce sont surtout des contes de tradition paysanne intégrant la mythologie indienne : contes de naissance, contes de pourquoi, contes de quête, contes de l'invisible, contes de trouvailles. On verra ainsi comment Pou le jardinier qui cultivait de si parfumés et fondants concombres doux devint roi, par quel enchantement trois soeurs protégées par Indra se métamorphosèrent en oiseaux, ou pourquoi Mea Yeung, qui avait léché les seins de la reine, ne fut pas condamné à mort.
Pour assurer le passage de ce savoir venu des Maîtres invisibles de la tradition, chaque conte met en scène un lok ta, vénérable du village, dans son cercle d'offrandes et de bougies, face à son auditoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note