Au fil des décennies qui ont forgé le récit de la fondation de l'Europe, le mythe s'est peu à peu confondu dans une réalité dont certaines facettes sont encore largement méconnues, ou peut-être savamment occultées. Dans son ouvrage, Jean-François Bouchard dévoile une autre histoire de la construction européenne qui se déroule sur fond de luttes d'influence, de tentations hégémoniques, et de projets plus ou moins avouables. Tout en démontant les théories complotistes sur la construction européenne, il en dévoile la véritable genèse : une ... Lire la suite
Jean-François Bouchard est un expert en finance et en fonctionnement
des banques. Il a effectué de nombreuses missions en France, en Europe,
en Afrique, dans les Caraïbes, pour des questions de blanchiment d'argent,
d'abandon du Franc pour l'Euro ou de contrôle des banques. Il a aussi travaillé
dans les anciens pays communistes lors de leur accession à l'Union
Européenne, notamment en Roumanie et en Bulgarie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/05/2021
Collection
Guerre De L'information
EAN
9782360931576
Nb. de Pages
196
Caractéristiques
Editeur
Va Press
Poids
270 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au fil des décennies qui ont forgé le récit de la fondation de l'Europe, le mythe s'est peu à peu confondu dans une réalité dont certaines facettes sont encore largement méconnues, ou peut-être savamment occultées. Dans son ouvrage, Jean-François Bouchard dévoile une autre histoire de la construction européenne qui se déroule sur fond de luttes d'influence, de tentations hégémoniques, et de projets plus ou moins avouables. Tout en démontant les théories complotistes sur la construction européenne, il en dévoile la véritable genèse : une histoire allemande, associée à un passé si sombre que l'on souhaite souvent l'oublier, et une histoire française, et même franco-américaine. Cette construction est-elle un avatar du nazisme ou de l'impérialisme américain? Un peu tout cela à la fois? Voici une autre genèse de l'Europe où se côtoient nazis, collabos, espions et saints hommes. Elle débute en 1942 à Berlin, au cours d'un hiver de glace, de guerre et de sang.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte