La « conduite des Relations Sociales » a pour ambition de fournir aux managers les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au dialogue social dans l'entreprise. Il vise aussi à expliquer les attitudes et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.
Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les « partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles qui sont ... Lire la suite
ALAIN THOMAS est apparu sur la Terre au Cénozoïque, vers la fin de l'Époque Holocène, en Armorique du Nord. Après une carrière d'officier mécanicien sur le paquebot France écourtée par l'histoire, il a exercé la fonction d'ingénieur conseil à SERETE Ingénierie avant de se tourner, à partir de 1985, vers son rêve de toujours : la vie d'artiste. Il la consacrera à sa passion de longue date pour les grands espaces de l'Ouest, l'Ouest le seul, l'Ouest tout court, qui brille au firmament de tous les mythes : l'Ouest américain.
La publication en trois tomes, de 1991 à 1993, de son premier ouvrage Voyage dans l'Ouest américain, lui vaut l'adhésion immédiate de la presse et du public. Ce succès lui permettra de financer l'achat du matériel nécessaire au plein épanouissement de son art, en particulier le studio mobile à quatre roues motrices présenté ci-contre, deux appareils de prises de vues moyen format (un Pentax™ 6x7 et un Fuji™ 6x17) en remplacement du modeste Konica™ 24x36 de ses débuts, un scanneur rotatif Heidelberg™ et un nombre sans cesse croissant de Macintosh™.
Vingt ans plus tard, il resurgit de l'ombre pour vous offrir enfin la version la plus aboutie de l'inaccessible « livre définitif » de l'Ouest américain.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/06/2020
EAN
9782818810033
Nb. de Pages
256
Editeur
Maxima
Caractéristiques
Poids
372 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,0 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La « conduite des Relations Sociales » a pour ambition de fournir aux managers les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au dialogue social dans l'entreprise. Il vise aussi à expliquer les attitudes et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.
Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les « partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles qui sont le quotidien des managers interlocuteurs des représentants du personnel, jusqu'aux situations de conflits, auxquelles il faut savoir faire face. Des exemples de négociations sont repris en illustration.
Cet ouvrage s'attache donc à traiter de façon concrète les modalités de la conduite du « dialogue social », alors même qu'aucune formation ne prépare ni à la confrontation avec des représentants du personnel ni à la compréhension des desseins de l'action syndicale.
Une place particulière est faite au rôle et la place de la direction des ressources humaines (DRH), acteur majeur de la négociation sociale en entreprise. L'ouvrage aborde aussi les thèmes principaux de l'actualité sociale, tels, notamment, les plans sociaux, l'égalité professionnelle, l'impact des nouvelles technologies et la notion de performance sociale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte