class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Conduite des relations sociales en entreprise

Alain Thomas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La « conduite des Relations Sociales » a pour ambition de fournir aux managers les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au dialogue social dans l'entreprise. Il vise aussi à expliquer les attitudes et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.

Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les « partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles qui sont ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

ALAIN THOMAS est apparu sur la Terre au Cénozoïque, vers la fin de l'Époque Holocène, en Armorique du Nord. Après une carrière d'officier mécanicien sur le paquebot France écourtée par l'histoire, il a exercé la fonction d'ingénieur conseil à SERETE Ingénierie avant de se tourner, à partir de 1985, vers son rêve de toujours : la vie d'artiste. Il la consacrera à sa passion de longue date pour les grands espaces de l'Ouest, l'Ouest le seul, l'Ouest tout court, qui brille au firmament de tous les mythes : l'Ouest américain.
La publication en trois tomes, de 1991 à 1993, de son premier ouvrage Voyage dans l'Ouest américain, lui vaut l'adhésion immédiate de la presse et du public. Ce succès lui permettra de financer l'achat du matériel nécessaire au plein épanouissement de son art, en particulier le studio mobile à quatre roues motrices présenté ci-contre, deux appareils de prises de vues moyen format (un Pentax™ 6x7 et un Fuji™ 6x17) en remplacement du modeste Konica™ 24x36 de ses débuts, un scanneur rotatif Heidelberg™ et un nombre sans cesse croissant de Macintosh™.
Vingt ans plus tard, il resurgit de l'ombre pour vous offrir enfin la version la plus aboutie de l'inaccessible  « livre définitif » de l'Ouest américain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/06/2020
EAN9782818810033
Nb. de Pages256
EditeurMaxima
Caractéristiques
Poids372 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 2,1 cm
Détail

La « conduite des Relations Sociales » a pour ambition de fournir aux managers les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au dialogue social dans l'entreprise. Il vise aussi à expliquer les attitudes et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.

Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les « partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles qui sont le quotidien des managers interlocuteurs des représentants du personnel, jusqu'aux situations de conflits, auxquelles il faut savoir faire face. Des exemples de négociations sont repris en illustration.

Cet ouvrage s'attache donc à traiter de façon concrète les modalités de la conduite du « dialogue social », alors même qu'aucune formation ne prépare ni à la confrontation avec des représentants du personnel ni à la compréhension des desseins de l'action syndicale.
Une place particulière est faite au rôle et la place de la direction des ressources humaines (DRH), acteur majeur de la négociation sociale en entreprise. L'ouvrage aborde aussi les thèmes principaux de l'actualité sociale, tels, notamment, les plans sociaux, l'égalité professionnelle, l'impact des nouvelles technologies et la notion de performance sociale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note