class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Compte zéro

Christophe Bocherens (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un futur proche, les systèmes de paiement se retrouvent soudainement bloqués. À Paris, Jean, employé d'une imprimerie, voit sa vie chamboulée comme celle de tous ses collègues. Alors que les moyens de paiement électronique disparaissent, c'est tout le système qui se grippe rapidement et finit par s'arrêter. Le chaos s'installe dans le monde entier. Les structures s'effondrent, l'État disparaît et de nouvelles organisations sociales se mettent en place et finissent par s'affronter dans une lutte sans merci. C'est un monde à rebâtir. ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Bocherens est né à Genève en 1975. Archéologue et historien de formation, il se passionne pour l'étude de la chute des civilisations. Après des missions archéologiques à l'étranger, il travaille maintenant comme instituteur. Dans son premier roman, il questionne la fragilité de notre société et en imagine une des fins possibles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2023
CollectionMiroirs Du Reel
EAN9782140490668
Nb. de Pages210
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids264 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Dans un futur proche, les systèmes de paiement se retrouvent soudainement bloqués. À Paris, Jean, employé d'une imprimerie, voit sa vie chamboulée comme celle de tous ses collègues. Alors que les moyens de paiement électronique disparaissent, c'est tout le système qui se grippe rapidement et finit par s'arrêter. Le chaos s'installe dans le monde entier. Les structures s'effondrent, l'État disparaît et de nouvelles organisations sociales se mettent en place et finissent par s'affronter dans une lutte sans merci. C'est un monde à rebâtir. Mais, guidé par son ange noir, Jean se découvre un destin qu'il ne soupçonnait pas. Dans la folie de ce monde nouveau, qui n'a rien à envier à l'ancien en matière de violence et d'injustice, Jean devra faire le deuil de celui qu'il pensait être et devenir un véritable héros.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note