class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

communiquer, penser, parler avec le petit enfant

Marie-paule Thollon-behar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À partir de quand doit-on s'inquiéter lorsqu'un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l'intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l'importance de l'attention portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en accueil de la petite enfance. D'un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant pas la douleur en raison de ... Lire la suite
264,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-Paule Thollon-Béhar (sous la direction de) est docteure en psychologie, psychologue
responsable de formation continue. Elle est auteure de plusieurs ouvrages sur la petite
enfance. Cet ouvrage est issu des différentes missions exercées auprès de structures de la
petite enfance par l'équipe d'intervenants de l'école Rockfeller (Lyon).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2020
CollectionPetite Enfance
EAN9782100812219
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,1 cm x 1,0 cm
Détail

À partir de quand doit-on s'inquiéter lorsqu'un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l'intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l'importance de l'attention portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en accueil de la petite enfance. D'un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant pas la douleur en raison de son immaturité neurologique, tel qu'on le concevait naguère, nous avons aujourd'hui l'image d'un tout-petit en capacité de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, très précocement. Cet ouvrage décrit les conditions d'émergence de la pensée et du langage du petit enfant à partir de sa capacité originelle, non verbale, à communiquer. Ils donnent les clés pour un accompagnement de qualité de ce processus fondamental du développement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note