Les Bourguignons de l'est de la Saône surnommés les Francs comtois, ont toujours été de langue et de moeurs françaises, mais ils tenaient à rester isolés dans un comté de Bourgogne ou de Franche-Comté par souci d'indépendance et de fidélité à la religion catholique. Ce livre explique comment les Francs-Comtois vécurent de longs siècles hors de France, comment, après la conquête, ils se divisèrent en soumis de la première heure, résignés ou résistants farouches, puis, le temps d'une ou deux générations, se retrouvèrent pour s'avouer ... Lire la suite
Les Bourguignons de l'est de la Saône surnommés les Francs comtois, ont toujours été de langue et de moeurs françaises, mais ils tenaient à rester isolés dans un comté de Bourgogne ou de Franche-Comté par souci d'indépendance et de fidélité à la religion catholique. Ce livre explique comment les Francs-Comtois vécurent de longs siècles hors de France, comment, après la conquête, ils se divisèrent en soumis de la première heure, résignés ou résistants farouches, puis, le temps d'une ou deux générations, se retrouvèrent pour s'avouer Français.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte