class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

comment les enfants apprennent à calculer

Rémi Brissiaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques des dernières décennies, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, Comment les enfants apprennent à calculer a rencontré un succès international.

La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi Brissiaud est chercheur et maître de conférences honoraire en psychologie cognitive. Spécialiste reconnu des apprentissages numériques, il est l'auteur de Comment les enfants apprennent à calculer et directeur de la collection J'apprends les maths. Il a également publié Premiers pas vers les maths.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2003
CollectionForum Education Culture
EAN9782725622323
Nb. de Pages292
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids550 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,2 cm x 17,2 cm x 1,8 cm
Détail

Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques des dernières décennies, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, Comment les enfants apprennent à calculer a rencontré un succès international.

La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.

Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.

Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :



Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?

Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note