Jamais les premiers apprentissages numériques n'ont fait l'objet d'autant de recherches scientifiques. Le savoir dans ce domaine évolue vite : travaux sur le rôle de la langue d'apprentissage (suivant que les enfants sont anglophones ou francophones), recherches sur les difficultés durables en mathématiques, etc. En s'appuyant sur les résultats les plus récents, ce livre a trois ambitions : présenter les conditions de la réussite à l'école maternelle ; comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ? aider les parents et ... Lire la suite
Rémi Brissiaud est chercheur et maître de conférences honoraire en psychologie cognitive. Spécialiste reconnu des apprentissages numériques, il est l'auteur de Comment les enfants apprennent à calculer et directeur de la collection J'apprends les maths. Il a également publié Premiers pas vers les maths.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/09/2007
Collection
Savoir Pratique Enseignants
EAN
9782725627014
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Retz
Poids
126 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,1 cm x 12,6 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Jamais les premiers apprentissages numériques n'ont fait l'objet d'autant de recherches scientifiques. Le savoir dans ce domaine évolue vite : travaux sur le rôle de la langue d'apprentissage (suivant que les enfants sont anglophones ou francophones), recherches sur les difficultés durables en mathématiques, etc. En s'appuyant sur les résultats les plus récents, ce livre a trois ambitions : présenter les conditions de la réussite à l'école maternelle ; comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ? aider les parents et les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ; permettre aux enseignants et aux formateurs de se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques. Depuis longtemps, les pédagogues s'élèvent contre l'idée qu'il y aurait des enfants doués en mathématiques et d'autres qui ne le seraient pas. Et pourtant cette idée persiste dans l'opinion. La raison de cette discordance nous est révélée par les recherches sur les difficultés durables en mathématiques chez les enfants de 8 à 12 ans dont les procédures de calcul sont très déficientes : ces enfants ont mal compris ce qu'on leur enseignait quand ils étaient tout petits à l'école maternelle ; ils ont mal compris le comptage des objets. L'explication de leur échec en mathématiques remonte donc si loin dans leur passé scolaire que certains sont tentés de le faire remonter plus loin encore, jusqu'aux gènes... Mais au lieu de décréter que ces enfants sont peu doués pour les mathématiques, considérons plutôt qu'ils n'ont pas réussi leur première rencontre avec les nombres et essayons d'aménager autrement cette première rencontre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte