Comédies tragiques est composé de dix-neuf courtes séquences. Chacune d'elles plonge au coeur de la société actuelle et met en exergue les réactions variées des personnages face au système qui les domine. Ça se passe sur la scène du Grand Théâtre, dans une agence de Pôle emploi, sur le plateau d'un jeu télévisé, au ministère, dans un bureau de poste, ou dans une cour de récré. Dans ces scènes de la vie quotidienne, il s'agit de se battre pour gagner un emploi ou pour garder ... Lire la suite
CATHERINE ANNE est comédienne, autrice et metteuse en scène. Après une formation à l'ENSATT de Lyon puis au CNSAD de Paris, elle joue, entre autres, sous la direction de Jacques Lassalle, Claude Régy et Jean-Louis Martinelli. En 1987, elle crée Une année sans été et n'a cessé d'écrire depuis. Toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud dont Combien de nuits faudra-t-il marcher dans la ville (1988), Ah là là ! quelle histoire (1995), Agnès suivi de Ah ! Anabelle (1995), Trois femmes (1999) ou J'ai rêvé la Révolution (2018). Elle a également publié des textes à L'école des Loisirs, et à l'Avant-Scène Théâtre. Outre ses uvres, elle a mis en scène des textes de Copi, Henri Michaux, Carole Fréchette, Nathalie Papin et Molière. Elle a dirigé de 2002 à 2011 le Théâtre de l'Est parisien (TEP). Prix Arletty (1990) et Chevalier des Arts et Lettres (1999), elle a été nominée pour le Grand Prix de Littérature dramatique en 2014.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/05/2011
EAN
9782742797394
Nb. de Pages
96
Editeur
Actes Sud-Papiers
Caractéristiques
Poids
130 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 15,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comédies tragiques est composé de dix-neuf courtes séquences. Chacune d'elles plonge au coeur de la société actuelle et met en exergue les réactions variées des personnages face au système qui les domine. Ça se passe sur la scène du Grand Théâtre, dans une agence de Pôle emploi, sur le plateau d'un jeu télévisé, au ministère, dans un bureau de poste, ou dans une cour de récré. Dans ces scènes de la vie quotidienne, il s'agit de se battre pour gagner un emploi ou pour garder le sien, de défendre ses convictions ou de savoir faire des concessions, de préserver sa dignité ou de jouer le jeu de l'hypocrisie. L'être humain apparaît alors tour à tour généreux et cruel, faible et courageux, drôle et désolant. Une réflexion sur un monde dans lequel l'individu tente de trouver une place. Un appel à l'éveil artistique dans une société où la crise devient prétexte à l'absence d'interrogation et à la complaisance de l'art dans la contemplation du passé.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte