class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cognac : un alcool de terroir dans le monde

Han Huynh (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par son histoire, la qualité de son terroir et de ses savoir-faire, le Cognac s'est imposé comme la référence des alcools de choix. Bien que sa production dans le respect des traditions soit restée locale, sur les terres des Charentes, elle est devenue l'archétype d'une industrie tournée vers l'exportation, ouverte sur le monde. Mais alors, derrière ce paradoxe qui sonne comme une évidence, comment se positionne le consommateur ? Pourquoi achète-t-on du Cognac, quelles sont nos motivations, nos intentions ? Dans quelle mesure l'image du ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2024
CollectionQuestions Alimentaires Et Gastronomiques
EAN9782336474175
Nb. de Pages114
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids137 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Par son histoire, la qualité de son terroir et de ses savoir-faire, le Cognac s'est imposé comme la référence des alcools de choix. Bien que sa production dans le respect des traditions soit restée locale, sur les terres des Charentes, elle est devenue l'archétype d'une industrie tournée vers l'exportation, ouverte sur le monde. Mais alors, derrière ce paradoxe qui sonne comme une évidence, comment se positionne le consommateur ? Pourquoi achète-t-on du Cognac, quelles sont nos motivations, nos intentions ? Dans quelle mesure l'image du terroir joue-t-elle de son influence ? En mobilisant des concepts tirés du marketing et à partir d'une enquête exploratoire, Han Huynh décompose ce qui précède l'instant de la dégustation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note