class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

AU RYTHME DES MATHS : Au Rythme des maths CM2 2010 Manuel de l'élève

Josiane Hélayel, Catherine Fournié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une nouvelle collection adaptée à la diversité des niveaux des élèves



Une organisation par domaines mathématiques pour une plus grande souplesse d'utilisation (60 leçons de Calcul mental, Nombres, Calcul, Organisation et gestion de données, Grandeurs et Mesures, Géométrie)

900 exercices et problèmes avec 2 niveaux de difficulté, variés et originaux

un découpage progressif des notions

une maquette claire, lisible et gaie ; des photographies et des illustrations attrayantes

Structure d'une leçon



Les leçons sont organisées ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves «dyscalculiques» est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l'ESPE d'Antony et s'intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/03/2010
CollectionAu Rythme Des Maths
EAN9782047326428
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurBordas
Poids511 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,7 cm x 20,3 cm x 1,2 cm
Détail

Une nouvelle collection adaptée à la diversité des niveaux des élèves



Une organisation par domaines mathématiques pour une plus grande souplesse d'utilisation (60 leçons de Calcul mental, Nombres, Calcul, Organisation et gestion de données, Grandeurs et Mesures, Géométrie)

900 exercices et problèmes avec 2 niveaux de difficulté, variés et originaux

un découpage progressif des notions

une maquette claire, lisible et gaie ; des photographies et des illustrations attrayantes

Structure d'une leçon



Les leçons sont organisées par doubles pages et comportent les rubriques suivantes :





" Pour démarrer " : une situation d'exploration ou de réactivation des acquis contextualisée.

" Je retiens " : les notions ou méthodes essentielles de la leçon organisées par compétences.

" Je m'exerce à mon rythme " : des exercices d'application proposant, à partir d'une même consigne, deux niveaux de difficulté repérés par * ou **.

" Je résous des problèmes " : des problèmes variés et originaux avec deux niveaux de difficulté.

En fin de double page, un exercice de calcul mental ou de tracé à main levée ; et une question ludique liée aux aspects culturels et langagiers.

À la fin de chaque domaine mathématique :





" Je prépare le bilan " : des exercices pour réviser les compétences abordées dans les leçons.

" Problèmes de synthèse " : des problèmes de synthèse pour réinvestir les notions mathématiques étudiées dans des thématiques interdisciplinaires.Thèmes : Le corps humain ; Le monde animal ; Héros de la littérature ; L'architecture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note