class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ciel ouvert

Luc Dellisse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Peut-on mieux définir la poésie que sous la perspective d'un accueil ? D'un accueil qu'elle manifeste et renouvelle dès l'instant qu'elle cherche à inscrire dans les mots, dans les vers, dans le poème même, les infimes détails de la vie quotidienne et la fulgurance de la rencontre amoureuse. C'est là sans doute le point de départ, et le point de fuite, de l'écriture poétique de Luc Dellisse. Les poèmes de "Ciel ouvert" se présentent ainsi comme autant de mouvements de la parole qui collent aux ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Luc Dellisse, né à Bruxelles, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages qui comptent des romans, des recueils de nouvelles, des essais et des livres de poèmes. Il a publié récemment Libre comme Robinson, Un sang d'écrivain et le Sas. Spécialiste du scénario, il a enseigné à la Sorbonne et à l'Université libre de Bruxelles. Il travaille comme consultant dans le domaine du cinéma.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2012
EAN9782930231761
Nb. de Pages88
EditeurCormier
Caractéristiques
Poids172 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,8 cm
Détail

Peut-on mieux définir la poésie que sous la perspective d'un accueil ? D'un accueil qu'elle manifeste et renouvelle dès l'instant qu'elle cherche à inscrire dans les mots, dans les vers, dans le poème même, les infimes détails de la vie quotidienne et la fulgurance de la rencontre amoureuse. C'est là sans doute le point de départ, et le point de fuite, de l'écriture poétique de Luc Dellisse. Les poèmes de "Ciel ouvert" se présentent ainsi comme autant de mouvements de la parole qui collent aux mouvements de la vie. Les mots y vibrent au diapason des corps, le sang bat dans leurs veines. Sans doute parce que Luc Dellisse persiste à croire au pouvoir d'ébranlement de l'image, à ce pouvoir qu'a l'image poétique de nous porter ailleurs et d'agrandir en nous le sentiment d'exister.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note