class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le feu central - neuf ecrivains-cles du xixe siecle

Luc Dellisse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'objet unique de ce livre est d'essayer d'éclairer, par une série d'attaques frontales, le rapport caché entre un auteur et le meilleur de son oeuvre. Ce rapport est une cicatrice, une ligne brisée. Ainsi on trouvera explicités les relations entre Mallarmé et sa fille, l'obsession de la Toison d'Or chez Nerval, la fonction des tables tournantes chez Hugo, le rôle de Marie de Heredia dans le silence de Louÿs, afin de comprendre, si possible, par quoi ces oeuvres sont nourries, et en quoi leur part ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Luc Dellisse, né à Bruxelles, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages qui comptent des romans, des recueils de nouvelles, des essais et des livres de poèmes. Il a publié récemment Libre comme Robinson, Un sang d'écrivain et le Sas. Spécialiste du scénario, il a enseigné à la Sorbonne et à l'Université libre de Bruxelles. Il travaille comme consultant dans le domaine du cinéma.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/12/2005
EAN9782747598330
Nb. de Pages225
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

L'objet unique de ce livre est d'essayer d'éclairer, par une série d'attaques frontales, le rapport caché entre un auteur et le meilleur de son oeuvre. Ce rapport est une cicatrice, une ligne brisée. Ainsi on trouvera explicités les relations entre Mallarmé et sa fille, l'obsession de la Toison d'Or chez Nerval, la fonction des tables tournantes chez Hugo, le rôle de Marie de Heredia dans le silence de Louÿs, afin de comprendre, si possible, par quoi ces oeuvres sont nourries, et en quoi leur part de "folie" est irréductible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note