class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chroniques ménéquéresques ; réflexions des temps n'etant plus le temps

Josué Guébo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ces chroniques se veulent un regard critique et satirique sur le fait public ivoirien. Ménéquéresque est lié à un nom : Ménékré ; lequel est, à la fois, le nom d'un village du sud-ouest ivoirien et le surnom d'un artiste. Ce dernier, usant d'une langue française des plus particulières, opère, avec humour et audace, une critique sociale. Dès lors, on pourrait qualifier de ménéquéresque tout ce qui, en hommage à l'artiste, s'exprime sur des faits de société, en usant d'une langue qui contourne les usages ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Président honoraire de l'Association des Ecrivains de Côte-d'Ivoire (AECI), Josué Guébo est Docteur en histoire et philosophie des sciences. Maître de Conférences à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, il est membre de la Société Ivoirienne de Bioéthique, d'Epistémologie et de Logique (SIBEL).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2019
EAN9782343181936
Nb. de Pages78
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids109 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

Ces chroniques se veulent un regard critique et satirique sur le fait public ivoirien. Ménéquéresque est lié à un nom : Ménékré ; lequel est, à la fois, le nom d'un village du sud-ouest ivoirien et le surnom d'un artiste. Ce dernier, usant d'une langue française des plus particulières, opère, avec humour et audace, une critique sociale. Dès lors, on pourrait qualifier de ménéquéresque tout ce qui, en hommage à l'artiste, s'exprime sur des faits de société, en usant d'une langue qui contourne les usages conventionnels ou les précautions oratoires du politiquement correct.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note