class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chroniques hospitalières

Patrice Roy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Entré dans la « brigade » de l'hôpital de sa commune à peine âgé de 17 ans pour y effectuer son premier emploi, sa première mission consiste à balayer la cour centrale, puis à transporter les repas, amener la pharmacie et diverses fournitures. Devenu infirmier, trente-sept ans plus tard Patrice Roy décrit son parcours professionnel parallèlement à l'évolution de l'établissement : de la cour centrale au service de médecine, il a parcouru beaucoup de chemin et connaît l'hôpital sous différents aspects. Il en retrace l'histoire ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Roy est né en 1977 à Danville, en Estrie. Il a publié La ballade de Nicolas Jones (2010), Les singes de Gandhi (2013) et L'homme qui a vu l'ours (2015). Il travaille comme réviseur dans une agence de communication-marketing et vit à Montréal depuis 2012, après avoir habité quinze ans à Québec. Il a fait ses études universitaires à l'Université Laval, où il a complété en 2003 un mémoire de maîtrise sur Alain Bashung et en 2008 une thèse de doctorat sur Houellebecq. Pompéi, paru en 2020, est son premier livre de poèmes. Tous ses livres sont parus au Quartanier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2009
CollectionClassique
EAN9782812108884
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids132 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,8 cm
Détail

Entré dans la « brigade » de l'hôpital de sa commune à peine âgé de 17 ans pour y effectuer son premier emploi, sa première mission consiste à balayer la cour centrale, puis à transporter les repas, amener la pharmacie et diverses fournitures. Devenu infirmier, trente-sept ans plus tard Patrice Roy décrit son parcours professionnel parallèlement à l'évolution de l'établissement : de la cour centrale au service de médecine, il a parcouru beaucoup de chemin et connaît l'hôpital sous différents aspects. Il en retrace l'histoire dans ces Chroniques hospitalières en apportant un témoignage averti.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note