class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chita

Lafcadio Hearn (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Un jour de février - un de ces jours cristallins de nos hivers du Sud sans neige où l'air est pur et vif et où les contours ressortent aussi distinctement qu'à travers le foyer d'une lentille adamantine -, Julien La Brierre lut attentivement sa brève épitaphe dans cette remarquable clarté, et eut bien du mal à détacher les yeux du nom de son épouse inscrit dans la pierre : Adèle, morte noyée. À peine six mois s'étaient écoulés depuis qu'elle reposait dans ce haut mur ... Lire la suite
97,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lafcadio Hearn est un écrivain irlandais qui prit ensuite la nationalité japonaise en 1896 sous le nom de Yakumo Koizumi. C'est à cette période qu'il commence à écrire sur le Japon et la culture japonaise et notamment sur les histoires traditionnelles de fantômes japonais (yokai).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/1996
CollectionL'etrangere
EAN9782070746293
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids172 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,9 cm x 11,3 cm x 1,2 cm
Détail

«Un jour de février - un de ces jours cristallins de nos hivers du Sud sans neige où l'air est pur et vif et où les contours ressortent aussi distinctement qu'à travers le foyer d'une lentille adamantine -, Julien La Brierre lut attentivement sa brève épitaphe dans cette remarquable clarté, et eut bien du mal à détacher les yeux du nom de son épouse inscrit dans la pierre : Adèle, morte noyée. À peine six mois s'étaient écoulés depuis qu'elle reposait dans ce haut mur de tombes, cet étrange colombarium colonial où les morts dormaient en rangs serrés derrière des plaques de marbre carrées gravées de lettres noires ou couvertes de caractères en bronze. Et cependant, dans la rangée du haut, son lieu de repos avait déjà l'air bien ancien. Car, sous notre soleil du Sud, la flore des cimetières donne l'impression de se manifester spontanément, de jaillir d'un coup en une profusion luxuriante.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note