class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chez moi vit la violence : une victimologue à l'écoute des auteurs de violences familiales

Isabelle Seret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une victimologue anime un groupe de parole qui rassemble des auteurs de violences intrafamiliale. En attente de jugement ou de réinsertion, ces hommes dévoilent peu à peu leur vécu, les certitudes qui les animent, parlent de leurs failles, de leur besoin de dominer et de punir, des amitiés qu'ils développent dans leur foyer spécialisé... Au fil des ateliers, confrontée à leurs expériences et à leurs propos parfois dérangeants, l'autrice s'interroge sur sa propre histoire. Qu'est-ce qui a pu la conduire à écouter ces bourreaux ? ... Lire la suite
208,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Seret est journaliste, sociologue clinicienne formée à la victimologie. Elle accompagne des jeunes et des familles confrontés à la radicalisation pour les mobiliser dans des programmes de prévention.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2022
CollectionDocuments
EAN9782358878258
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurLa Manufacture De Livres
Poids328 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
Détail

Une victimologue anime un groupe de parole qui rassemble des auteurs de violences intrafamiliale. En attente de jugement ou de réinsertion, ces hommes dévoilent peu à peu leur vécu, les certitudes qui les animent, parlent de leurs failles, de leur besoin de dominer et de punir, des amitiés qu'ils développent dans leur foyer spécialisé... Au fil des ateliers, confrontée à leurs expériences et à leurs propos parfois dérangeants, l'autrice s'interroge sur sa propre histoire. Qu'est-ce qui a pu la conduire à écouter ces bourreaux ? Qu'en est-il des violences qu'ellemême a vécues, en tant qu'enfant, que femme, que mère ? Comment pousser ces hommes à reconnaître et assumer leur passé violent puis à se reconstruire autrement ?
Au coeur des débats contemporains, ce livre, inspiré des multiples expériences vécues par Isabelle Seret, permet de brosser ce qui « fabrique » un auteur de violences. Entrer dans l'histoire singulière de chacun d'eux et comprendre ce qui produit la violence. Ici, l'objectif est politique pour tenter de mettre fin à ce qui ne devrait pas être.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note