class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

des feux dans ces mots : mémoires des assassinats de l'école Ozar Hatorah

Gabriel de Richaud, Isabelle Seret, Delphine Horvilleur (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il m'a rappelé.
Il me dit.
Ça tire, des coups de feu, il se passe quelque chose, il y a un attentat à l'école Ozar Hatorah.
Je n'arrivais pas à intégrer ce qu'il me disait Et puis au moment où il était en train de me parler Je reçois un appel de la préfecture et là Je comprends qu'il est en train de se passer quelque chose Et qu'il ne me raconte pas des bêtises Et c'est comme si En l'espace d'une seconde Vous comprenez ... Lire la suite
168,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Delphine Horvilleur est rabbin au centre Beaugrenelle du MJLF, mouvement du judaïsme libéral, et directrice de la rédaction du magazine Tenou'a. Elle est l'auteur de En tenue d'Eve (Grasset, 2013), un livre qui explore la question de la féminité et de la pudeur dans le judaïsme.
Isabelle Seret est journaliste, sociologue clinicienne formée à la victimologie. Elle accompagne des jeunes et des familles confrontés à la radicalisation pour les mobiliser dans des programmes de prévention.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/01/2023
CollectionDocuments
EAN9782358879361
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurLa Manufacture de Livres
Poids152 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
Détail

Il m'a rappelé.
Il me dit.
Ça tire, des coups de feu, il se passe quelque chose, il y a un attentat à l'école Ozar Hatorah.
Je n'arrivais pas à intégrer ce qu'il me disait Et puis au moment où il était en train de me parler Je reçois un appel de la préfecture et là Je comprends qu'il est en train de se passer quelque chose Et qu'il ne me raconte pas des bêtises Et c'est comme si En l'espace d'une seconde Vous comprenez que votre vie va être totalement bouleversée.
Le 19 mars 2012, l'école Ozar Hatorah de Toulouse est prise pour cible par un tireur. N'oublie pas est un texte poignant, tissant les récits de douze témoins de l'attentat. D'une poésie brute, ces voix racontent avec une bouleversante humanité cet épisode de notre histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note