Biographie
Né en 1929, prêtre de la Mission de France, Jean-François Six est le fondateur du Service
incroyance-foi de l'Épiscopat. Il est également président du Centre national de la médiation
qu'il a fondé en 1988 et directeur de l'Institut de formation à la médiation. Sa conception de la
médiation est enracinée dans ses convictions religieuses. Il a publié de nombreux ouvrages
théologiques, historiques et biographiques, notamment sur Thérèse de Lisieux
Détail
C'est l'homme de la FRATERNITÉ.
Un homme à l'itinéraire surprenant.
Ce n'était pas donné d'avance : il voulait l'absolu, la perfection, frayer son chemin à lui, aboutir.
Il a rencontré, sur ses routes, de pauvres hommes : entre autres, l'homme Jésus, de Nazareth, celui de la « dernière place », des musulmans, des juifs, des incroyants de tous les jours, des soldats, des esclaves, jusqu'à des nomades et des sédentaires perdus au fin fond du plus grand désert du monde. Ils ont transformé sa vie.
Il a désiré devenir, pour eux tous, pour l'autre, un « frère », un « ami sûr » : que chacun, quel qu'il soit, de quelque univers qu'il soit, de quelque statut, religion, conviction qu'il soit, puisse, à ses actes, le reconnaître comme tel.
Itinéraire singulier. Itinéraire qu'est invité à prendre l'homme d'aujourd'hui, un homme qui, avec bonheur, pourrait devenir un frère pour l'homme, un Coeur.
Se connecter
Créer un nouveau compte