La science décrit, analyse, classe, explique. Cette réflexion explore le rôle de la causalité dans l'explication géographique, telle qu'elle s'est développée et telle qu'elle s'est progressivement définie. Les différentes conceptions géographiques de la causalité sont ainsi passées en revue. La discipline est ainsi mieux armée pour comprendre ce qui transforme paysages et formes d'organisation de l'espace, et pour s'attacher aux lieux et aux territoires dont les hommes ont besoin pour donner un sens à leur existence. Lire la suite
Professeur émérite à l'université de Paris-Sorbonne, Paul Claval est un spécialiste de l'histoire et de l'épistémologie de la géographie. Il travaille sur le Brésil depuis vingt-cinq ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dont Histoire de la géographie française de 1870 à nos jours (Nathan), La Fabrication du Brésil (Belin), De la Terre aux Hommes. La géographie comme vision du monde (Armand Colin).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/12/2004
EAN
9782747548854
Nb. de Pages
126
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La science décrit, analyse, classe, explique. Cette réflexion explore le rôle de la causalité dans l'explication géographique, telle qu'elle s'est développée et telle qu'elle s'est progressivement définie. Les différentes conceptions géographiques de la causalité sont ainsi passées en revue. La discipline est ainsi mieux armée pour comprendre ce qui transforme paysages et formes d'organisation de l'espace, et pour s'attacher aux lieux et aux territoires dont les hommes ont besoin pour donner un sens à leur existence.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte