Faisant allègrement fi des distances, orientations, proportions et perspectives, cette carte mêle évocations légendaires et exactitude géographique. Le Tokaido, « route de la mer de l'Est », commence à Nihonbashi - aujourd'hui encore point zéro des cartes routières japonaises -, et après 4 ri (8 km), distance moyenne entre chaque relais, marque sa première étape dans la baie de Shinagawa. L'oeil remonte le long des relais côtiers, avant que la route escalade la montagne vers Hakone. Vient alors le mont Fuji, totalement hors d'échelle, que ... Lire la suite
Faisant allègrement fi des distances, orientations, proportions et perspectives, cette carte mêle évocations légendaires et exactitude géographique. Le Tokaido, « route de la mer de l'Est », commence à Nihonbashi - aujourd'hui encore point zéro des cartes routières japonaises -, et après 4 ri (8 km), distance moyenne entre chaque relais, marque sa première étape dans la baie de Shinagawa. L'oeil remonte le long des relais côtiers, avant que la route escalade la montagne vers Hakone. Vient alors le mont Fuji, totalement hors d'échelle, que la voie contourne au mépris de la topographie avant de redescendre et de filer vers l'ouest. Après un passage incongru par Nagoya, située du mauvais côté du mont Fuji, le Tokaido sinue jusqu'à Kyoto.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte