class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Carnets 1995-1998

Philippe Jaccottet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Pour présenter, en 1984, sur cette espèce de colonne Morris qu'est une quatrième de couverture, la première Semaison, je l'ai définie comme un recueil de graines légères, pour replanter, essayer de replanter la 'forêt spirituelle'. Il y a encore, heureusement, quelques graines de ce genre, lumineuses, dans ces récents carnets ; des clartés reçues non seulement du monde, mais aussi d'écrivains fort divers comme La Fontaine, Goethe, Maurice de Guérin, Claudel, et d'autres bien vivants ; mais y pèse aussi, plus large sans doute à ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Poète, auteur, traducteur et critique littéraire, l'œuvre de Philippe Jaccottet est considérable. Il publie plus d'une vingtaine de recueils aux éditions Gallimard. Son œuvre poétique s'accompagne de carnets de notes publiés tout au long de sa vie. Il traduit, entre autres, Goethe, Höderlin, Poète, auteur, traducteur et critique littéraire, l'œuvre de Philippe Jaccottet est considérable. Il publie plus d'une vingtaine de recueils aux éditions Gallimard. Son œuvre poétique s'accompagne de carnets de notes publiés tout au long de sa vie. Il traduit, entre autres, Goethe, Höderlin, Homère, Ungaretti, Dante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/05/2001
CollectionBlanche
EAN9782070761937
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,4 cm
Détail

«Pour présenter, en 1984, sur cette espèce de colonne Morris qu'est une quatrième de couverture, la première Semaison, je l'ai définie comme un recueil de graines légères, pour replanter, essayer de replanter la 'forêt spirituelle'. Il y a encore, heureusement, quelques graines de ce genre, lumineuses, dans ces récents carnets ; des clartés reçues non seulement du monde, mais aussi d'écrivains fort divers comme La Fontaine, Goethe, Maurice de Guérin, Claudel, et d'autres bien vivants ; mais y pèse aussi, plus large sans doute à cause de l'âge, une part d'ombre surgie des rêves, comme pour être mieux accordé, sans complaisance j'espère, au temps présent. L'essentiel tout de même, je voudrais le voir de préférence en telle brève note comme celle-ci : Herbe vue à contre-jour, naissante encore, peu dense, fine et droite : presque un filtre, une harpe... ou, tout près de la terre, ma dernière lyre. Pour faire entendre la lumière du soir qui est comme dorée, dans les rafales du vent déjà froid.» Philippe Jaccottet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note