class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cap cod (br)

Henry David Thoreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au cap, plus que nulle part ailleurs, on touche la précarité de notre habitat dans le monde.
Le cap est une " solitude " à perte de vue, sans maison. " mille hommes n'auraient pas réussi à rompre cette solitude ; ils se seraient perdus dans ce vaste paysage comme les traces de leurs pas dans le sable. " l'homme a du mal à laisser une " trace " de son passage : sur le plateau, le vent les efface ; et, ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Homme de lettres et philosophe non conformiste, réfractaire à l'emprise de l'état sur l'individu, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a publié de nombreux ouvrages dont les éditions Le mot et le reste ont entrepris la traduction par Brice Matthieussent, remettant notamment au goût du jour un des fondamentaux de la littérature
américaine : Walden.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2000
EAN9782743303211
EditeurActes Sud
Caractéristiques
Poids505 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions20,5 cm x 14,9 cm x 3,0 cm
Détail

Au cap, plus que nulle part ailleurs, on touche la précarité de notre habitat dans le monde.
Le cap est une " solitude " à perte de vue, sans maison. " mille hommes n'auraient pas réussi à rompre cette solitude ; ils se seraient perdus dans ce vaste paysage comme les traces de leurs pas dans le sable. " l'homme a du mal à laisser une " trace " de son passage : sur le plateau, le vent les efface ; et, sur la grève, les vagues, à la marée montante. le cap est à la fois l'origine et la fin des terres.
Là, plus que dans ce qu'on appelle conventionnellement l'ouest, on est à la " frontière ". là, on fait l'expérience des limites. là, on est confronté à la réalité, dans sa sauvage nudité - dans son étrangeté, dans sa radicale altérité. qui se tient sur cette frontière a tout le continent à la fois derrière et devant lui. nulle part, dans la géographie imaginaire de thoreau, on ne fait plus cap à l'ouest.
Marcher, c'est toujours marcher vers l'ouest. l'ouest est le seul point cardinal de l'amérique. là, littéralement, se lève son soleil.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note