class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cantique des gisants

Laurent Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marne-la-Vallée, un soir d'hiver, à quelques semaines des élections.
Patrice et Mathilde provoquent un accident.
Sur les genoux de la victime, une enveloppe contenant un dossier et de l'argent. Leur décision est vite prise : ils dérobent l'argent et cherchent à monnayer le dossier. Mauvaise idée. Les propriétaires des documents retrouvent rapidement leur trace. Aussitôt une chasse à l'homme s'organise. Deux jours durant, les événements s'enchaînent et la mort, inexorablement, fait son travail dans ce récit choral où l'on suit séparément les différents personnages pour ... Lire la suite
200,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Martin, né en 1966 à Djibouti. Archéologue, libraire, enseignant, homme de radio et journaliste (il fonde, en 2006, la revue Shanghai Express) il entre à la "Série noire" en 2002 avec L'Ivresse des dieux (n° 2640). Un regard aiguisé sur la douleur du monde et une brutalité de la critique sociale dégraissée par une écriture comportementaliste amusée ne cachent pas la tendresse rêveuse propre au roman populaire néo-réaliste.
Ancien élève de l'ENS Saint-Cloud, agrégé et docteur en histoire, Laurent Martin est membre du Centre d'histoire culturelle de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2007
CollectionLigne Noire
EAN9782847421002
Nb. de Pages231
Caractéristiques
EditeurLe Passage
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Marne-la-Vallée, un soir d'hiver, à quelques semaines des élections.
Patrice et Mathilde provoquent un accident.
Sur les genoux de la victime, une enveloppe contenant un dossier et de l'argent. Leur décision est vite prise : ils dérobent l'argent et cherchent à monnayer le dossier. Mauvaise idée. Les propriétaires des documents retrouvent rapidement leur trace. Aussitôt une chasse à l'homme s'organise. Deux jours durant, les événements s'enchaînent et la mort, inexorablement, fait son travail dans ce récit choral où l'on suit séparément les différents personnages pour dévoiler les facettes d'une réalité plus complexe et plus sombre qu'il n'y paraît.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note