class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Certains l'aiment clos

Laurent Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fatigué, déprimé, sans espérance, le poulpe, suite à une illumination, échoue l'âme en peine, chez les bénédictins d'une abbaye bretonne.
Mais cette quête d'absolue, ce divin enfermement, cette conversion tardive et surprenante, se transformera vite en aventure nocturne et périlleuse car l'hécatombe les moines. des assassinats sanglants derrière la clôture, des secrets qui se murmurent dans les confessionnaux, des lames cachées dans les plis des scapulaires, voilà le programme de cette descente enfers! gabriel buvant du vin de messe et se lavant à ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Martin, né en 1966 à Djibouti. Archéologue, libraire, enseignant, homme de radio et journaliste (il fonde, en 2006, la revue Shanghai Express) il entre à la "Série noire" en 2002 avec L'Ivresse des dieux (n° 2640). Un regard aiguisé sur la douleur du monde et une brutalité de la critique sociale dégraissée par une écriture comportementaliste amusée ne cachent pas la tendresse rêveuse propre au roman populaire néo-réaliste.
Ancien élève de l'ENS Saint-Cloud, agrégé et docteur en histoire, Laurent Martin est membre du Centre d'histoire culturelle de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/2009
CollectionLe Poulpe
EAN9782842194383
Nb. de Pages175
Caractéristiques
EditeurBaleine
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,9 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

Fatigué, déprimé, sans espérance, le poulpe, suite à une illumination, échoue l'âme en peine, chez les bénédictins d'une abbaye bretonne.
Mais cette quête d'absolue, ce divin enfermement, cette conversion tardive et surprenante, se transformera vite en aventure nocturne et périlleuse car l'hécatombe les moines. des assassinats sanglants derrière la clôture, des secrets qui se murmurent dans les confessionnaux, des lames cachées dans les plis des scapulaires, voilà le programme de cette descente enfers! gabriel buvant du vin de messe et se lavant à l'eau bénite: le diable se marre déjà! le poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, sans les failles et les désordres apparents du quotidien. quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note