class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Callista

John Henry Newman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nous chargerons de leur arracher la vérité. Si nous n'y arrivons pas par la douceur, il nous suffira d'ajouter quelques autres ingrédients : une hache, un fauve ou un tison ardent.» La situation se dégrade pour les chrétiens, qui jusque là, avaient été le plus souvent victimes de la fureur populaire plus que de l'hostilité impériale. Mais l'empereur Dece est bien conscient que, s'il veut empêcher le christianisme de bouleverser l'empire, il lui faudra suivre jusqu'au bout la ligne de conduite tracée par Trajan et ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le Cardinal John Henry Newman est né à Londres en 1801. Prêtre anglican, il s''est converti au catholicisme en 1845, après des recherches sur les Pères de l'Église. Il voit l'Église catholique comme la confession la plus fidèle aux racines du christianisme. Newman décrit sa conversion au dans Apologia Pro Vita Sua. Léon XIII, le crée cardinal en 1879.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
EAN9782740300602
Nb. de Pages457
EditeurTequi
Caractéristiques
Poids634 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,6 cm
Détail

Nous chargerons de leur arracher la vérité. Si nous n'y arrivons pas par la douceur, il nous suffira d'ajouter quelques autres ingrédients : une hache, un fauve ou un tison ardent.» La situation se dégrade pour les chrétiens, qui jusque là, avaient été le plus souvent victimes de la fureur populaire plus que de l'hostilité impériale. Mais l'empereur Dece est bien conscient que, s'il veut empêcher le christianisme de bouleverser l'empire, il lui faudra suivre jusqu'au bout la ligne de conduite tracée par Trajan et faire supprimer par un édit le nom et la religion du Christ.

En Afrique pro consulaire, au nord de l'actuelle Tunisie, en 250 après Jésus Christ, Jucundus décide de rendre visite à son neveu, Agellius, jeune chrétien. Il sent en effet que le temps presse, l'édit devant être publié d'un jour à l'autre. Quelles seront les convictions d'Agellius à l'heure où Callista, pleine de charme lui offre les perspectives les plus merveilleuses ?

Ce roman de Newman nous plonge au coeur de la persécution anti-chrétienne et offre une authentique reconstitution de l'Afrique pro consulaire du 3e siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note