class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ca retourne ! la folle histoire des sagas, suites et remakes du cinéma

Philippe Lombard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«C'est normal de répéter ou de tenter de répéter une formule qui marche», disait l'actrice Sylvia Kristel, qui a enchaîné à une époque les Emmanuelle. Toute l'histoire du cinéma est dans cette phrase. Dès 1895, les frères Lumière ont retourné leur Arroseur arrosé et d'autres se sont chargés de le reproduire à leur tour. Les films à succès ont eu droit à des suites, on ne compte plus les Retour de..., les Vengeance de..., les Fils de... Plus tard sont arrivés les prequels, les reboots, ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1972, Philippe Lombard est passionné de cinéma depuis toujours. Songez qu'il a vu Les Aventuriers de l'Arche perdue et La Soupe aux choux en salle?! Collaborateur régulier de la revue Schnock, il est l'auteur d'une trentaine de livres sur des sujets aussi différents que Louis de Funès, James Bond, Quentin Tarantino et Michel Audiard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2023
CollectionDivers La Tengo
EAN9782354612801
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurLa Tengo
Poids394 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,1 cm x 1,1 cm
Détail

«C'est normal de répéter ou de tenter de répéter une formule qui marche», disait l'actrice Sylvia Kristel, qui a enchaîné à une époque les Emmanuelle. Toute l'histoire du cinéma est dans cette phrase. Dès 1895, les frères Lumière ont retourné leur Arroseur arrosé et d'autres se sont chargés de le reproduire à leur tour. Les films à succès ont eu droit à des suites, on ne compte plus les Retour de..., les Vengeance de..., les Fils de... Plus tard sont arrivés les prequels, les reboots, les cross-overs et même les suites en deux parties. On ne sait clairement plus quoi inventer pour ne plus avoir à inventer, justement, quelque chose de nouveau. Mais toutes opérations commerciales qu'ils sont, les remakes et les sequels ont parfois donné des chefs-d'oeuvre du septième art : La Fiancée de Frankenstein, L'Homme qui en savait trop, Les Sept Mercenaires, Alphaville, Le Parrain 2e partie, L'Empire contre-attaque, Heat... Aucune raison, donc, de se pincer le nez à l'évocation de ce grand recyclage plein d'imagination et d'idées farfelues. Au contraire.



Silence! On re-tourne!
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note