« Quand le Tour de France passe, la France est sur le pas de la porte », note Tristan Bernard à propos de la parenthèse enchantée que constitue l'épreuve de cyclisme sur route. Avec la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, le Tour de France cycliste s'avère l'un des événements sportifs planétaires, à telle enseigne que le chroniqueur Antoine Blondin affirmait que : « Le Général de Gaulle est le président des Français onze mois sur douze. En juillet, c'est Jacques Goddet. ... Lire la suite
Amoureux de la Normandie, Jean-François Miniac s'est fait
connaître par ses adaptations d'Agatha Christie en BD,
éditées notamment chez Harper Collins, et par sa
collaboration avec l'essayiste François Rivière. Depuis, la
rencontre du romancier Sébastien Japrisot a donné le goût
de l'écriture littéraire à ce collaborateur à Pays de Normandie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/06/2016
EAN
9782815103138
Nb. de Pages
80
Editeur
Orep
Caractéristiques
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 20,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Quand le Tour de France passe, la France est sur le pas de la porte », note Tristan Bernard à propos de la parenthèse enchantée que constitue l'épreuve de cyclisme sur route. Avec la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, le Tour de France cycliste s'avère l'un des événements sportifs planétaires, à telle enseigne que le chroniqueur Antoine Blondin affirmait que : « Le Général de Gaulle est le président des Français onze mois sur douze. En juillet, c'est Jacques Goddet. » Goddet, directeur de la course de 1936 à 1987. Depuis le premier Tour en 1903, mots d'esprit, anecdotes et petits secrets émaillent l'histoire de cette République estivale.
En voici un bref florilège.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte