« Rien n'est plus sérieux en ce bas monde que le rire » affirmait Gustave Flaubert. C'est ptetbin pour cela que Madame Bova rit ! Mais surtout, telle pourrait être la devise du présent Dictionnaire humoureux de Normandie, dont l'originalité est tout simplement de conjuguer l'humour et l'amour de notre province. La seule ambition de ce petit dictionnaire érudit et curieux, oscillant parfois entre littérature grise et humour noir, est de dépeindre toute la palette de la culture normande tout en riant, s'amusant, se bidonnant, ... Lire la suite
Amoureux de la Normandie, Jean-François Miniac s'est fait
connaître par ses adaptations d'Agatha Christie en BD,
éditées notamment chez Harper Collins, et par sa
collaboration avec l'essayiste François Rivière. Depuis, la
rencontre du romancier Sébastien Japrisot a donné le goût
de l'écriture littéraire à ce collaborateur à Pays de Normandie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/12/2010
EAN
9782815100625
Nb. de Pages
64
Editeur
Orep
Caractéristiques
Poids
350 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,5 cm x 21,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Rien n'est plus sérieux en ce bas monde que le rire » affirmait Gustave Flaubert. C'est ptetbin pour cela que Madame Bova rit ! Mais surtout, telle pourrait être la devise du présent Dictionnaire humoureux de Normandie, dont l'originalité est tout simplement de conjuguer l'humour et l'amour de notre province. La seule ambition de ce petit dictionnaire érudit et curieux, oscillant parfois entre littérature grise et humour noir, est de dépeindre toute la palette de la culture normande tout en riant, s'amusant, se bidonnant, se marrant. Sur les pas de Pomme, maîtresse de cérémonie de ce petit précis d'humour normand, vous pouvez musarder entre gastronomie et géographie, littérature et peinture, dictons et célébrités, allant de A comme architecture à Z comme Zygomatique, en passant par le prisme de tous les domaines. À ce propos, peu importe si, comme le disait le spirituel Robert de Flers, « Les choses ennuyeuses ont toujours un prestige que les choses amusantes n'ont pas » puisque, poilant, désopilant, fun, golo, drôle, sa vocation n'est que de transmettre modestement l'amour d'un pays par l'humour. Alors, ce dico, ptetbinquoui ou petbinqunon ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte