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Bled : j'apprends le calcul avec la méthode de Singapour

Christelle Prince (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu'à 100, additionner, soustraire, s'initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
- Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l'enfant (comme une petite histoire) - Des activités pour compter à partir de dessins - Des activités pour compter avec des ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/07/2018
CollectionBled
EAN9782016255292
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,2 cm x 17,3 cm x 1,5 cm
Détail

Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu'à 100, additionner, soustraire, s'initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
- Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l'enfant (comme une petite histoire) - Des activités pour compter à partir de dessins - Des activités pour compter avec des cubes, de schémas - Des activités pour compter avec les chiffres Ces activités progressives permettent d'accompagner l'enfant vers l'abstraction mathématique.  Cet ouvrage s'articule selon les grands principes de la méthode de Singapour  :La progression est lente et adaptée à l'enfant de 5-6 ans. L'ouvrage couvre l'apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.Toutes les notions opératoires sont abordées  : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées  : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne...La verbalisation  et l'acquisition du langage mathématique se font par l'intermédiaire d'un grand dessin avec l'exposition d'une situation mathématique. L'enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.La schématisation est au coeur de l'apprentissage  : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en «  barres  » et les centaines en «  plaques  ».La manipulation se fait par l'intermédiaire des autocollants disponibles en fin d'ouvrage.Chaque leçon s'articule en 3 temps  : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation «  abstraite  » en nombres 
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