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J'apprends à compter ; Montessori j'apprends à compter jusqu'à 100 et à calculer

Christelle Prince, Laure Brémont (Auteur)
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Résumé

Cette méthode propose à l'enfant d'apprendre à compter jusqu'à 100, et à additionner, soustraire, multiplier et diviser grâce à la pédagogie Montessori.
Les activités sont progressives et permettent à l'enfant de manipuler de nombreux autocollants perles et chiffres rugueux.
  * La progression est lente et adaptée à l'enfant de 3 à 6 ans. L'ouvrage couvre l'apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.
* La manipulation se fait par l'intermédiaire des autocollants : des chiffres rugueux pour bien ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2019
CollectionJ'apprends A Compter
EAN9782017080763
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids765 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 23,0 cm x 1,5 cm
Détail

Cette méthode propose à l'enfant d'apprendre à compter jusqu'à 100, et à additionner, soustraire, multiplier et diviser grâce à la pédagogie Montessori.
Les activités sont progressives et permettent à l'enfant de manipuler de nombreux autocollants perles et chiffres rugueux.
  * La progression est lente et adaptée à l'enfant de 3 à 6 ans. L'ouvrage couvre l'apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.
* La manipulation se fait par l'intermédiaire des autocollants : des chiffres rugueux pour bien fixer le sens du tracé, mais aussi de nombreux autocollants « perles » qui permettent de représenter les nombres. La manipulation est au coeur de l'apprentissage  : les perles des unités ont chacune une couleur, les barrettes de 10 perles représentent les dizaines et la « plaque » de 100 perles représente une centaine.
* Chaque leçon s'articule en 3 temps :
* une situation concrète présentée dans une grande illustration ;
* une phase de schématisation de la situation à l'aide de barrettes de perles ;
* puis sa représentation « abstraite » en nombres.
* Une grande importance est également accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne...
* La verbalisation et l'acquisition du langage mathématique se font par l'intermédiaire d'un grand dessin avec l'exposition d'une situation mathématique. L'enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.
* Enfin, toutes les notions opératoires sont abordées : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).
 
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