class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ecussons : carnet à jouer

Sophie Cure, Aurélien Farina (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce troisième carnet, Blasons, aborde la thématique de l'héraldique, la science des blasons. Les armoiries peuvent être considérées comme les ancêtres de ce que nous appelons aujourd'hui les identités visuelles. Appliquées sur des drapeaux, des boucliers, des bâtiments, elles permettaient d'identifier des familles, des individus, des villes, des institutions, etc. Leur élaboration était soumise à des règles très précises (emploi des couleurs, formes, motifs, etc.) et certaines pouvaient se lire comme des rébus.
Ce carnet propose ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Aurélien Farina est un designer graphique indépendant basé à Paris. Il a fondé en 2011 le studio Paper! Tiger!, spécialisé dans le design éditorial et la micro-édition.
Sophie Cure est une graphiste indépendante basée à Paris. Elle développe depuis 2012 une pratique graphique et artistique qui oscille entre différents champs : typographie, installations, jeux, identité visuelle, etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2023
EAN9782490077984
Nb. de Pages32
EditeurEditions B42
Caractéristiques
Poids64 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,3 cm x 0,4 cm
Détail

Ce troisième carnet, Blasons, aborde la thématique de l'héraldique, la science des blasons. Les armoiries peuvent être considérées comme les ancêtres de ce que nous appelons aujourd'hui les identités visuelles. Appliquées sur des drapeaux, des boucliers, des bâtiments, elles permettaient d'identifier des familles, des individus, des villes, des institutions, etc. Leur élaboration était soumise à des règles très précises (emploi des couleurs, formes, motifs, etc.) et certaines pouvaient se lire comme des rébus.
Ce carnet propose une série de formes typiques de blasons, à compléter à sa guise.
Les carnets à jouer forment une collection de carnets de notes, de dessins et de jeux graphiques. À travers des propositions simples (points à relier, grilles à colorier, etc.), ils abordent des thématiques propres au design graphique, dans la lignée du Cahier d'exploration graphique dont ils constituent des prolongements directs : de l'exercice unique, onxpasse à la série, à la variation. Ces carnets permettent d'explorer les jeux plus en profondeur, d'essayer, tester, rater pour mieux recommencer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note