class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Blanche meyer et jean giono

Annick Stevenson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

il faut relire tout giono, de 1940 à la fin de sa vie.
les circonstances, c'est elle. cette femme imprudente, passionnée, immiscée derrière l'adelina de pour saluer melville et de noé, la jeune pauline d'angelo et du hussard sur le toit, la vieille pauline de mort d'un personnage, la julie du moulin de pologne, l'absente de l'iris de suse, absente de tous les écrits sur giono, omniprésente dans toute son oeuvre dès les premiers instants de leur rencontre, et au travers de laquelle il ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Annick Stevenson, journaliste et auteur, a travaillé durant vingt-cinq ans pour les Nations Unies, dont dix années comme rédactrice en chef du magazine Réfugiés. Elle était porte-parole de Sergio Vieira de Mello, alors Haut Commissaire aux droits de l'homme, avant qu'il ne décède dans l'attentat de Bagdad en 2003. Elle est l'auteur de Sergio Vieira de Mello, un homme exceptionnel (avec George Gordon-Lennox, Ed. du Tricorne, 2004), et Blanche Meyer et Jean Giono (Actes Sud, 2007), et d'une traduction de Kofi Annan (par Fred Eckhard, Ed. du Tricorne, 2008). Elle vit près de Genève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2007
CollectionUn Endroit Ou Aller
EAN9782742768134
Nb. de Pages249
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 10,0 cm x 2,0 cm
Détail

il faut relire tout giono, de 1940 à la fin de sa vie.
les circonstances, c'est elle. cette femme imprudente, passionnée, immiscée derrière l'adelina de pour saluer melville et de noé, la jeune pauline d'angelo et du hussard sur le toit, la vieille pauline de mort d'un personnage, la julie du moulin de pologne, l'absente de l'iris de suse, absente de tous les écrits sur giono, omniprésente dans toute son oeuvre dès les premiers instants de leur rencontre, et au travers de laquelle il atteignit le sublime, c'est toujours elle.
ou quelque chose d'elle, des "morceaux d'elle", lui dira-t-il au fur et à mesure qu'il les concevait. et remonte ainsi des profondeurs de l'oubli, de roman en nouvelle, d'allégorie en métaphore, le colossal mystère de toute une vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note