class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

big data ; open data

Evelyne Broudoux, Ghislaine Chartron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.

Cette 5e édition se focalise sur l'effervescence autour du Big data et de l'Open data qui anime autant les milieux d'affaires que les gouvernements et les scientifiques. Elle s'explique par l'interconnexion généralisée transformant l'économie des services et les internautes en fournisseurs de données, mais également par l'importance grandissante de l'internet des objets ... Lire la suite
387,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeure titulaire de la chaire d'ingénierie documentaire du CNAM, Ghislaine Chartron est directrice de l'Institut national des sciences et techniques de la documentation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/10/2015
CollectionInformation & Stratégie
EAN9782807300316
Nb. de Pages282
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
Détail

Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.

Cette 5e édition se focalise sur l'effervescence autour du Big data et de l'Open data qui anime autant les milieux d'affaires que les gouvernements et les scientifiques. Elle s'explique par l'interconnexion généralisée transformant l'économie des services et les internautes en fournisseurs de données, mais également par l'importance grandissante de l'internet des objets et, d'une manière générale, par les capacités computationnelles qui traitent désormais l'information sur toute sa chaîne de production-diffusion et transformation.

Cet ouvrage rassemble les textes présentés lors du colloque de Rabat les 4 et 5 mai 2015, des recherches théoriques, expérimentales et des analyses critiques qui s'inscrivent dans la perspective des études sur le phénomène du Big data et de l'Open data en termes d'enjeux pour nos sociétés et de création de valeurs.

Pour les professionnels de l'information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, documentation et humanités numériques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note