class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bertolt Brecht, La théorie dramatique

Marielle Silhouette (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Brecht n'a pas défini de théorie a priori. Il n'a rien « appliqué » qui eût été antérieurement fixé. Tout, avec lui, est débat, reprise, ajustement au kairos, lien intime avec le texte et le jeu. Écriture épique (recte : narrative), non-identification, remise en cause de l'aristotélisme tel que l'avaient compris les Modernes, s'ancrent dans le social avec, pour règle constante, l'exigence de « formes nouvelles pour des problèmes nouveaux » - la tradition, repensée et mise à l'épreuve de l'histoire, survit de quelque façon ... Lire la suite
387,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2012
CollectionGermanistique
EAN9782252038642
Nb. de Pages246
Caractéristiques
EditeurKlincksieck
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
Détail

Brecht n'a pas défini de théorie a priori. Il n'a rien « appliqué » qui eût été antérieurement fixé. Tout, avec lui, est débat, reprise, ajustement au kairos, lien intime avec le texte et le jeu. Écriture épique (recte : narrative), non-identification, remise en cause de l'aristotélisme tel que l'avaient compris les Modernes, s'ancrent dans le social avec, pour règle constante, l'exigence de « formes nouvelles pour des problèmes nouveaux » - la tradition, repensée et mise à l'épreuve de l'histoire, survit de quelque façon dans le changement.

Les onze spécialistes présents dans ce volume collectif reviennent sur des questions qu'ont ravivées les débats actuels sur « le théâtre postdramatique ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note