Bruno Schulz n'en finit pas de fasciner les écrivains. De Philip Roth à David Grossman en passant par Gombrowicz, Bohumil Hrabal ou Danilo Ki, l'écrivain et peintre juif polonais, souvent comparé à Kafka et à Chagall, figure emblématique de la culture juive anéantie par les nazis, a rejoint plus que la postérité : la fiction. À son tour, Maxim Biller s'empare du personnage : en 1938, dans la petite ville polonaise de Drohobycz, survient un mystérieux et maléfique individu qui se fait passer pour Thomas ... Lire la suite
Bruno Schulz n'en finit pas de fasciner les écrivains. De Philip Roth à David Grossman en passant par Gombrowicz, Bohumil Hrabal ou Danilo Ki, l'écrivain et peintre juif polonais, souvent comparé à Kafka et à Chagall, figure emblématique de la culture juive anéantie par les nazis, a rejoint plus que la postérité : la fiction. À son tour, Maxim Biller s'empare du personnage : en 1938, dans la petite ville polonaise de Drohobycz, survient un mystérieux et maléfique individu qui se fait passer pour Thomas Mann. Bruno Schulz décide alors d'écrire au véritable Thomas Mann pour l'en avertir.
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