class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Baudrillard, cet attracteur étrange

Nicolas Poirier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Assimilé à la French Th eory, Jean Baudrillard a été aussi célèbre, ou presque, sur les campus américains que Foucault, Derrida, Deleuze, Guattari ou Lacan. Mais il est loin d'avoir aujourd'hui leur diff usion mondiale. Il a même presque totalement disparu des écrans radars. Offi ciellement sociologue, aucun sociologue ne le cite, aucun étudiant de sociologie ne le lit. Il faut dire qu'il a tout fait pour brouiller les pistes, en se refusant à tou t simulacre de réalisme pour mieux tenter de prendre la ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicolas Poirier est chercheur et enseignant en philosophie et en science politique, rattaché au laboratoire Sophiapol de l'université Paris-Nanterre. Spécialiste de la pensée de Cornelius Castoriadis et de Claude Lefort, il a publié un Canetti dans la même collection.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2016
CollectionLa Bibliothèque Du Mauss
EAN9782356874740
Nb. de Pages213
Caractéristiques
EditeurLe Bord de l'eau
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,8 cm
Détail

Assimilé à la French Th eory, Jean Baudrillard a été aussi célèbre, ou presque, sur les campus américains que Foucault, Derrida, Deleuze, Guattari ou Lacan. Mais il est loin d'avoir aujourd'hui leur diff usion mondiale. Il a même presque totalement disparu des écrans radars. Offi ciellement sociologue, aucun sociologue ne le cite, aucun étudiant de sociologie ne le lit. Il faut dire qu'il a tout fait pour brouiller les pistes, en se refusant à tou t simulacre de réalisme pour mieux tenter de prendre la réalité de vitesse, jusqu'à annoncer son évanescence dans l'hyper-réalité du virtuel.
Sa pensée, fulgurante, attirait étrangement, mais on pouvait croire que cette séduction fatale tenait à un goût tout pataphysicien des paradoxes.
Or, force est de se demander s'il n'avait pas au bout du compte vu plus juste et mieux anticipé que tous ses contemporains ce qu'est désormais devenu notre monde. Ce volume, qui réunit sociologues, philosophes, économistes, théoriciens de l'esthétique et des médias, permet de prendre la mesure de son oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note