class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Questions de principe Tome 15 : Avis de tempête

Bernard-Henri Lévy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil de la série des Questions de principe réunit des textes et chroniques publiés par Bernard-Henri Lévy, dans la presse française et internationale, entre 2017 et 2024. Ainsi que des conférences et discours prononcés à la même période. De l'exception kurde au centenaire du génocide arménien, de la guerre en Ukraine au pogrom du 7 octobre, de la pandémie à l'avenir de l'Europe, le philosophe déploie ici sa pensée en actes, donne à lire le temps présent et livre sa réflexion sur l'état du ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard-Henri Lévy, souvent désigné par ses initiales BHL, né le 5 novembre 1948 à Béni Saf (Algérie française), est un écrivain, philosophe, cinéaste, homme d'affaires et chroniqueur français.



À partir de la parution de son premier essai, La Barbarie à visage humain en 1977, il est une figure influente de la scÚne politique et médiatique française, à travers son implication dans de nombreux sujets politiques.



Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la judaïté, l'identité, le sionisme, les intégrismes religieux, l'art, l'antisémitisme, l'esprit baudelairien, dont il se réclame, les États-Unis et l'intervention militaire de 2011 en Libye, lors de laquelle il apparaît comme une figure active prééminente sur la scÚne internationale, tout comme lors des guerres de Yougoslavie et l'intervention russe en Ukraine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2024
CollectionBiblio Essais
EAN9782253941163
Nb. de Pages928
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids456 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 4,0 cm
Détail

Ce recueil de la série des Questions de principe réunit des textes et chroniques publiés par Bernard-Henri Lévy, dans la presse française et internationale, entre 2017 et 2024. Ainsi que des conférences et discours prononcés à la même période. De l'exception kurde au centenaire du génocide arménien, de la guerre en Ukraine au pogrom du 7 octobre, de la pandémie à l'avenir de l'Europe, le philosophe déploie ici sa pensée en actes, donne à lire le temps présent et livre sa réflexion sur l'état du monde. Portraits, dialogues et interviews accompagnent ce tableau d'une époque en plein avis de tempête. L'intellectuel engagé tient son cap.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note