Que se passait-il dans la tête fasciste de Drieu La Rochelle ? D'où vient la fidélité d'Aragon à ce communisme qui lui allait si mal ? Pourquoi le « libérateur » André Breton parlait-il comme un inquisiteur ? Que reste-t-il de Gide, de Malraux, de Foucault ? Ces questions et cent autres, l'auteur de La Barbarie à visage humain et du Diable en tête ( prix Médicis 1984 ) les pose sans complaisance, avec lucidité - inquiétude aussi - dans cette histoire passionnante comme un ... Lire la suite
Que se passait-il dans la tête fasciste de Drieu La Rochelle ? D'où vient la fidélité d'Aragon à ce communisme qui lui allait si mal ? Pourquoi le « libérateur » André Breton parlait-il comme un inquisiteur ? Que reste-t-il de Gide, de Malraux, de Foucault ? Ces questions et cent autres, l'auteur de La Barbarie à visage humain et du Diable en tête ( prix Médicis 1984 ) les pose sans complaisance, avec lucidité - inquiétude aussi - dans cette histoire passionnante comme un roman.
De l'Affaire Dreyfus au réveil de l'Islam, d'Octobre 17 à la guerre du Golfe, face aux défis du siècle revivent les grandes figures de la littérature et de la pensée, saisies à travers témoignages, lettres, conversations, dans leurs motivations les plus secrètes, leurs hésitations, leurs silences. Leurs courages aussi, quelquefois.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte