class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Aventures de la liberté

Bernard-Henri Lévy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que se passait-il dans la tête fasciste de Drieu La Rochelle ? D'où vient la fidélité d'Aragon à ce communisme qui lui allait si mal ? Pourquoi le « libérateur » André Breton parlait-il comme un inquisiteur ? Que reste-t-il de Gide, de Malraux, de Foucault ? Ces questions et cent autres, l'auteur de La Barbarie à visage humain et du Diable en tête ( prix Médicis 1984 ) les pose sans complaisance, avec lucidité - inquiétude aussi - dans cette histoire passionnante comme un ... Lire la suite
103,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/1993
CollectionDocuments
EAN9782253062950
Nb. de Pages638
Caractéristiques
EditeurLibrairie Générale Française
Poids295 g
PrésentationPoche
Dimensions16,5 cm x 11,0 cm x 2,8 cm
Détail

Que se passait-il dans la tête fasciste de Drieu La Rochelle ? D'où vient la fidélité d'Aragon à ce communisme qui lui allait si mal ? Pourquoi le « libérateur » André Breton parlait-il comme un inquisiteur ? Que reste-t-il de Gide, de Malraux, de Foucault ? Ces questions et cent autres, l'auteur de La Barbarie à visage humain et du Diable en tête ( prix Médicis 1984 ) les pose sans complaisance, avec lucidité - inquiétude aussi - dans cette histoire passionnante comme un roman.
De l'Affaire Dreyfus au réveil de l'Islam, d'Octobre 17 à la guerre du Golfe, face aux défis du siècle revivent les grandes figures de la littérature et de la pensée, saisies à travers témoignages, lettres, conversations, dans leurs motivations les plus secrètes, leurs hésitations, leurs silences. Leurs courages aussi, quelquefois.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note