Avec l'avènement de l'aviation, les armées du monde ont considéré les avantages de tels équipements ainsi que les dégâts que pouvaient engendrer ces engins. Les différents conflits mondiaux provoquent une production d'appareils toujours plus puissants et rapides. Dès 1918 la production se développe marquant le début d'une épopée aérienne faisant ainsi apparaître des appareils comme l'Albatross D.V, le Bristol F.2B Fighter et le SPAD A2. L'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale marque l'apogée de l'avion militaire. En effet, les constructeurs comme Douglas, Fiat, Boeing, et ... Lire la suite
Avec l'avènement de l'aviation, les armées du monde ont considéré les avantages de tels équipements ainsi que les dégâts que pouvaient engendrer ces engins. Les différents conflits mondiaux provoquent une production d'appareils toujours plus puissants et rapides. Dès 1918 la production se développe marquant le début d'une épopée aérienne faisant ainsi apparaître des appareils comme l'Albatross D.V, le Bristol F.2B Fighter et le SPAD A2. L'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale marque l'apogée de l'avion militaire. En effet, les constructeurs comme Douglas, Fiat, Boeing, et Bell rivalisent de créativité et s'adaptent à la demande. Pendant la Guerre d'Espagne (1936-1939) puis entre 1939 et 1945 la production installe la suprématie de l'avion sur les lieux de combats en Europe, en Afrique et dans le Pacifique. Mais les années de Guerre Froide qui ont succédé au deuxième conflit mondial symbolisent la période d'espionnite entre les blocs Est et Ouest. Cette période voit apparaître une croissance des avions d'observation et d'espionnage. Aujourd'hui, le conflit ukrainien montre à nouveau le progrès dans l'aviation militaire avec la suprématie du drone.
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