Au XIIe siècle, dans le sud-ouest de la France, une civilisation brillante et raffinée s'épanouit. Se déplaçant de château en château, les troubadours, poètes et musiciens, chantent l'amour, mais aussi l'honneur et la négation du droit du plus fort. Plus libres, les villes du Midi sont aussi les plus accueillantes aux idées étrangères : leur importante activité commerciale (Toulouse est la troisième ville d'Europe) les met en relation avec de nombreux pays. C'est ici, en Occitanie, que naquit, se répandit avec un extraordinaire essor le ... Lire la suite
Au XIIe siècle, dans le sud-ouest de la France, une civilisation brillante et raffinée s'épanouit. Se déplaçant de château en château, les troubadours, poètes et musiciens, chantent l'amour, mais aussi l'honneur et la négation du droit du plus fort. Plus libres, les villes du Midi sont aussi les plus accueillantes aux idées étrangères : leur importante activité commerciale (Toulouse est la troisième ville d'Europe) les met en relation avec de nombreux pays. C'est ici, en Occitanie, que naquit, se répandit avec un extraordinaire essor le catharisme.
Ce très beau livre montre comment l'Occitanie a hérité du catharisme, tant dans sa culture, son patrimoine toujours vivant, ses villages que dans ses fêtes, son art de penser contemporain. Car le catharisme, ce monde presque parfait, est toujours vivant aujourd'hui, en Occitanie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte